Revenir au site

7 bonnes raisons d’adopter un lapin

· lapin,animaux,amiimo

1 – Vous avez besoin de compagnie
Le lapin est un animal de compagnie ! Il peut être aussi indépendant et câlin qu’un chat, aussi territorial et fidèle qu’un chien.
.
2 – Vous voulez un animal que l’on puisse caresser et manipuler
Ce n’est pas un poisson ou un oiseau … et c’est un gros » rongeur » (en réalité c’est un lagomorphe). Donc pas de soucis, vous pouvez utiliser tous vos doigts pour le caresser, et vous pouvez l’attraper sans avoir peur de l’écraser.
.
3 – Vous voulez un animal fidèle
Le lapin adorera vous suivre par tout, surveiller tous vos mouvements et monter sur votre canapé pour réclamer un câlin. Il peut même être très pot de colle quand les hormones s’en mèlent…
.
4 – Vous n’avez pas beaucoup de place chez vous
Si vous avez 1m² ça lui suffira pour sa cage et ses accessoires, et ensuite, en ouvrant la cage il sera le plus heureux. Pas besoin de jardin, de 100m² et de balades à la campagne !
.
5 – Vous voulez un compagnon qui ne vous quitte pas quand on commence tout juste à s’y attacher
Le lapin vit plus longtemps que les autres rongeurs, et il peut même vivre plus longtemps que votre chien ! En moyenne il vivra 7-8 ans, mais avec beaucoup de soins, d’amour et une santé d’acier il vivra plus de 12 ans !
.
6 – Vous n’avez pas beaucoup de moyens
Le lapin mange principalement de la verdure et des granulés. Ces aliments coûtent moins cher que la viande. Et à l’achat un lapin de race coûte beaucoup moins cher qu’un animal du même gabarit. Mais n’oubliez pas qu’un lapin aussi a besoin de voir le vétérinaire …
.
7 – Vous voulez un animal qui s’éduque
Vous pouvez apprendre des tours de cirque à votre lapin (monter sur une balle, slalomer, etc.), lui apprendre à être propre, à jouer avec vous (à » trap-trap » surtout). Le lapin n’est pas bête et sait reconnaître son nom, ses maîtres, sa maison, et a plein de choses à apprendre de vous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK