Revenir au site

Comment promener un chien

🐾 Mettez un collier et une laisse de chien. Vous devez apprendre à votre chien à porter un collier et une laisse dès son plus jeune âge. Attachez le collier au cou du chien et ordonnez la «marche!» En tirant la laisse.
.
.
🐾 Le collier doit être fixé fermement, mais assurez-vous que le collier ne comprime pas le cou de l’animal.
.
.
🐾 Pensez de quel côté vous voulez diriger le chien. C'est un point très important dans la formation d'un chien pour la marche. Choisissez le côté du chien sur lequel votre chien sera en marche. Le chiot apprendra à marcher plus vite s'il sait à quoi s'attendre.
.
.
🐾 Tirez légèrement sur la laisse. L'aspect le plus important de la formation de chien à la marche est de montrer que vous maîtrisez la situation, sinon votre animal de compagnie commencera à vous « dicter» ses conditions.
.
.
🐾 Parlez au chien. Rappelez-vous que l'animal comprend le ton de la voix. Quand l'animal fait tout correctement, encouragez-le avec les mots « bien» ou «en avant».
.
.
🐾 Récompensez votre chien pour son bon comportement. Habituez le chien à la marche, donnez-lui périodiquement une récompense, surtout lorsque vous lui apprenez à ne pas tirer en laisse.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK